Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année de transition???
5 mars 2007

La visualisation positive

ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, alors voilà de quoi il s'agit : je m'imagine (ce n'est pas forcément en rêve) et même je me suis vue plusieurs fois aller dire à mon patron que je ne vais plus travailler avec lui et que je vais quitter cette entreprise et ce monde dans lequel je ne me sens plus bien du tout. J'ai plusieurs approches selon mon état d'esprit, mais à chaque fois je suis super contente (genre le clip pub pour le loto : Au revoir Monsieur Président !).

L'inconscient, en effet, ne fait aucune différence entre l'expérience réelle et l'expérience intensément imaginée.

Bon alors je ne pense pas que j'irai le voir en slip, mais, même si je n'ai rien contre lui, ça me fera très très plaisir !

La visualisation est le résultat d'une instruction intentionnelle, consciemment choisie et envoyé en message à l'inconscient.
Utilisant la puissance de l'imagination elle crée une imagerie volontaire destinée à renforcer ce message, à le faire comprendre et enregistrer par l'inconscient, de manière à ce que celui-ci guide l'action dans le sens souhaité.

               

L'imagination devient créatrice. Pour être créatrice, l'imagination a besoin

- d'avoir en réserve des images qu'elle tire de son vécu, acquises par la lecture, l'observation…        

- de pouvoir combiner les éléments dont dispose le cerveau pour inventer du nouveau.
Le travail de la mémoire et le développement de l'esprit d'observation seront essentiels pour stimuler l'imagination.
Un corps détendu, des émotions tranquilles, un esprit paisible constituent l'état physiologique qui conduit le mieux à une         visualisation efficace.
D'où, l'intérêt de faire précéder la visualisation par une relaxation, même rapide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité